La tour de l'horloge (PEZENS)

Publié le 9 mai 2023 à 21:14

La tour de l'horloge à Pezens est un monument historique situé dans le département de l'Aude en région Occitanie, dans le sud de la France. Cette tour a été construite au XIIIe siècle et elle servait autrefois de porte d'entrée à la ville.

La tour de l'horloge est un bel exemple d'architecture médiévale, avec ses murs épais en pierre et son toit en ardoise. Elle est ornée d'une horloge datant du XIXe siècle, qui a été ajoutée plus tardivement. Aujourd'hui, la tour est utilisée comme salle d'exposition pour des artistes locaux et elle est également le siège de l'Office de tourisme de Pezens.

Si vous visitez Pezens, la tour de l'horloge est un site à ne pas manquer. Vous pouvez la voir de loin lorsque vous approchez de la ville et vous pouvez également monter en haut de la tour pour avoir une vue panoramique sur la région.